Lorsqu’on organise un événement, on a forcément envie que les invités s’amusent et passent un bon moment. Cependant, il faut avouer qu’il n’est pas toujours facile de trouver une activité qui plaise à tous et à laquelle tout le monde peut prendre part… Ne cherchez plus ! Le cornhole réunit toutes ces qualités ! Facile à comprendre et à pratiquer, accessible à tous, drôle et addictif… Avec le jeu de poches, votre soirée va, sans aucun doute, rester gravée dans les mémoires. Peu importe l’occasion, nous vous expliquons comment organiser une soirée de cornhole inoubliable. À vos sacs… Jouez !
Une activité incontournable pour les anniversaires
Aux États-Unis, il est devenu très courant de jouer au cornhole à l’occasion des anniversaires. Pas étonnant dans la mesure où cette activité de plein air peut être pratiquée par les enfants comme les grands-parents. Son côté intergénérationnel permet à tout le monde de se regrouper autour d’un divertissement commun. Mieux, les forces et faiblesses de chacun vont même se compléter pour créer un moment inoubliable.
Pour un anniversaire, vous pourriez organiser un moment de découverte de ce jeu d’extérieur un peu avant le gâteau par exemple. Même si sa popularité est grandissante en Europe, il y a fort à parier que beaucoup de vos proches ne connaîtront pas encore le cornhole. S’exercer à lancer les sacs, aller les chercher, les ramasser… Tout cela ouvre l’appétit à terme. À coup sûr, les plus mordus ne tarderont pas à organiser un petit tournoi une fois leur part engloutie.
Tout ce qu’il vous faut, c’est un peu de chance avec la météo… Ou pas. Le cornhole peut aussi très bien se pratiquer dans une grange ou sous une tonnelle.
Une soirée réussie alliant barbecue et Cornhole
Le jeu de sac est idéal pour les soirées entre amis. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu’il n’y a qu’un seul lanceur à la fois et que chacun dispose de 4 lancers. Cela laisse inévitablement un peu de temps libre aux autres.
Cette caractéristique laisse tout le loisir aux autres joueurs de boire un verre en admirant les prouesses de leur camarade. C’est aussi le moment parfait pour se moquer ouvertement du lanceur en attendant son tour… Mais gare à l’effet boomerang une fois arrivé le moment de lancer soi-même !
Pour jouer encore plus longtemps, le plus simple est d’opter pour un traditionnel barbecue. En effet, il suffit de se relayer autour du gril en fonction des tours de jeux. Ainsi, la partie avance et la cuisson aussi. Une fois le vainqueur proclamé, les brochettes sont prêtes ! Et pour les plus acharnés, il est toujours possible de manger sur le pouce en pleine partie.
Envie d’une pause détente à votre mariage ? Pensez au Cornhole !
À l’occasion d’un mariage, il est important de prévoir en amont une activité durant laquelle les invités pourront se défouler un peu. Faute de quoi, avouons-le, un mariage, ça peut être très long !
Pas de panique, le cornhole est là ! Organisez un petit tirage au sort pour former les équipes. N’hésitez pas à ruser un peu pour que les groupes se mélangent. Cela poussera les convives à faire connaissance. Un second tirage au sort déterminera les adversaires du premier tour. Il ne vous reste plus qu’à disposer des planches de jeu de poches un peu partout autour du lieu de réception et c’est parti !
Pendant plusieurs heures, les invités vont s’affronter avec acharnement. Certains se découvriront sans aucun doute un talent caché, une passion, voire une vocation. Tournoi à élimination directe ou avec repêchage, système de goal-average ou classement général… C’est vous qui choisissez la forme la plus appropriée au regard du nombre de participants et du timing de votre mariage. Au moment de l’apéritif du soir, procédez en grande pompe à la proclamation officielle du vainqueur.
Cette activité fil rouge restera à coup sûr un moment réussi du mariage dont on vous parlera encore longtemps !
Grâce à son côté simple et addictif, mais aussi sa facilité à dépasser les différences de générations et de genres, le cornhole est un allié précieux pour quiconque organise un événement. N’hésitez donc pas à acheter ou faire vous-même quelques kits de jeu de sac avant le grand jour. Ambiance festive garantie !